понедельник, 4 ноября 2019 г.

NewsMD Novembre 2019

New'MD, l'actualité data, digitale & marketing vue par l'Agence MD
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ACTU'MD L'actualité data, digitale & marketing
Bonjour,

Retrouvez ici les informations du moment sur les entreprises françaises mais surtout concernant l'aspect base de données, marketing ou encore business.
DATA
Le retard des TPE française dans leur transformation digitale

Une TPE sur trois voit la transformation digitale comme une opportunité, et une TPE sur deux pensent qu'elle est un enjeu important pour la suite de leur activité.

Malgré tout, la transformation digitale est déployée ou en cours de déploiement pour moins d'une TPE sur 3.
Peur du changement, le manque de moyens … le cap qui apparait nécessaire reste difficile à franchir.

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MARKETING   DATA
Rappel des obligations du RGPD dans l'utilisation des données en BtoB

Dès l'instant où un message est en rapport avec la profession de la personne démarchée, il n'y a pas besoin d'un OPT-IN (ou consentement préalable). C'est ce qu'annonce le SNCD (Syndicat national de la communication directe). Le SNCD s'appuie sur une communication de la Cnil.
En revanche, il faut respecter toutes les dispositions du RGPD, notamment le droit à l'information, le désabonnement, la sécurité des données... avec un OPT-OUT valide sur l'email B to B.
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RGPD, au moins 30% des entreprises européennes non conformes

Après plus d'un an d'application du RGPD et les premières amendes pour son non-respect, on pouvait penser que les entreprises s'étaient au mieux mises en conformité ou au pire elles avaient débuté les travaux de mise en oeuvre.
Une étude montre que 30% des entreprises avouent ne pas être conformes au règlement européen sur la protection des données personnelles et 13% ne savent pas si elles sont conformes ou en retard.
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DATA
Privacy center

Dès le 25 mai 2018, date de la mise en place du RGPD, l'Agence MD a développé et mis en service Le Privacy Center pour assurer la conformité de ses 5 millions d'emails BtoB.
Il a pour mission de donner à chacun le pouvoir d'avoir accès à l'intégralité des informations personnelles que nous pouvons utiliser et effectuer les modifications souhaitées sur votre profil, afin de protéger au mieux votre vie privée et vos informations professionnelles.
Répondant aux besoins des entreprises dans leur mise en conformité RGPD, nous vous proposons aujourd'hui ce service qui permet la gestion de vos données en toute sérénité.
Découvrir le Privacy Center  

DATA
Email Marketing BtoB en 2019

L'email reste un levier de conversion en BtoB. Avec 58% des professionnels possédant minimum 2 adresses emails, ce canal reste au cœur de la stratégie marketing.

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